top of page


CE QUE VOUS VOUS DEMANDEZ SÛREMENT :
Pas de mauvaises questions, pas de mauvaises surprises.
Tout ce que vous avez besoin de savoir sur mon approche documentaire avant de sauter le pas.
Parce que c’est le décor de leur enfance.
L'extérieur, c'est beau, mais l'intérieur, c'est votre histoire.
Dans 20 ans, ces photos auront une valeur folle : vous pourrez revoir leur chambre, le canapé des câlins, la lumière du salon... C'est là que vous êtes le plus vous-mêmes, sans artifices.
C'est l'héritage le plus intime que vous puissiez leur laisser.
Votre maison est votre QG, c'est là que bat le cœur de votre famille.
Je ne viens pas faire un reportage pour un magazine déco, je viens photographier la vie qui y règne.
Le panier de linge qui déborde, les jouets au sol, les miettes du petit déj'.
Dans 10 ans, vous ne regarderez pas ces photos en vous disant "ah, le salon était mal rangé".
Vous regarderez qui vous étiez, ensemble, dans ce joyeux bazar qui raconte votre histoire.
Honnêtement ? Peu importe le décor. Tant qu'il y a de l'amour, les images seront belles.
Faites-moi confiance.
Je ne vous demande pas de jouer un rôle.
On va boire un café, mettre de la farine partout en faisant un gâteau, danser dans le salon ou lire une histoire... Je m'adapte à votre énergie du moment.
Vos enfants ont le droit de jouer, de bouger, et même de s'ennuyer. Ils sont libres et vous, vous êtes parents, simplement. Il n’y a rien à réussir, juste à profiter. Je suis là pour documenter votre quotidien tel qu'il est.
Oubliez-moi, vivez votre vie.
Tant mieux ! C’est qu’il est un enfant, tout simplement.
Je ne suis pas là pour capturer des enfants "sages", mais pour documenter votre réalité toute entière. S’il a besoin de courir, nous ferons la course. S’il a besoin de crier, vous chanterez. S’il a besoin de vos bras, je capturerai votre tendresse.
Ma promesse est simple :C'est moi qui m'adapte à leur rythme et à leurs émotions, jamais l'inverse. Ce "chaos" est souvent là où se cachent vos plus beaux souvenirs : ceux d'une enfance libre et d'un amour qui ne triche pas.
Restez comme vous êtes, avec leur énergie débordante. Lâchez prise, c'est là que la magie opère.
C'est le cas de 90% des papas que je rencontre ! Mais comme je ne demande pas de poser, la gêne disparaît très vite. En général, ils oublient que j'ai un appareil au bout de 15 minutes et profitent juste de ce moment de qualité avec vous.
Rien de spécial, vivez votre vie comme si je n'étais pas là !
Pour vos tenues : soyez à l’aise. Pour les petits, tout est permis : le pyjama, le maillot de bain ou le déguisement préféré.
(Chez nous, on passe de la licorne à la culotte en deux minutes… et c’est parfait comme ça !)
Les photos qui nous touchent sont celles qui nous ressemblent.
On fond bien plus devant le souvenir d'un enfant qui danse dans sa « petite salopette fleurie » que devant une image de catalogue. Faites-vous confiance.
bottom of page